La mise à jour 9.1 « Les chaînes de la domination » de WOW: Shadowlands finalement déployée à partir du 30 juin

La mise à jour 9.1 « Les chaînes de la domination » de WOW: Shadowlands finalement déployée à partir du 30 juin

 

 

Habituellement, les extensions de World of Warcraft sont complétées d’une première mise à jour majeure quelques mois après leur lancement. La mise à jour 9.1 du MMORPG se sera fait un peu plus attendre que les précédentes : sept mois après la sortie de l’extension et alors qu’elle se dévoile sur les serveurs de tests depuis avril, le patch 9.1 sera finalement déployé à partir du 30 juin prochain sur les serveurs live européens de WoW: Shadowlands.

 

Les joueurs pourront donc découvrir la suite de la trame narrative de Shadowlands, notamment en explorant la nouvelle contrée de la mise à jour, « Korthia, la cité des secrets » et son lot de quêtes scénarisées. La zone est présentée comme un domaine oublié d’Ombreterre dissimulé dans l’Entre-Deux, avant qu’elle ne soit exhumée par le Geôlier et placée dans l’Antre. Cette contrée ouverte servira de cadre aux affrontements entre d’une part les congrégations (soutenues par les joueurs) et d’autre part les troupes du Geôlier.

Tazavesh, le marché Dissimulé

Le cœur de la mise à jour repose néanmoins principalement sur ses instances. D’abord un nouveau méga donjon mythique, « Tazavesh, le marché Dissimulé » qui conduit les joueurs dans un vaste bazar tenu par de mystérieux négociants où ils accumulent leurs plus grandes richesses. Le lieu est cependant bien gardé, arpenté par de fourbes assassins et abritant des créatures insolites (comme un dragon-pirate infini) et on y sera confronté à huit bosses successifs.
Un nouveau raid épique est également ajouté, le Sanctum de la Domination, conduisant les joueurs à affronter les puissants serviteurs de Sylvanas et le Geôlier sur son territoire. Comme de coutume, les différentes ailes du raid seront ouvertes progressivement dans différents niveaux de difficulté :

  • 7 juillet : modes normal et héroïque
  • 14 juillet : mode mythique et aile 1 en mode outil Raids (Naphtrémens, œil du Geôlier, les Neuf)
  • 28 juillet : aile 2 en mode outil Raids (étripeur d’âme Dormazain, vestige de Ner’zhul, mal-ferrant Raznal Raznal)
  • 11 août : aile 3 en mode outil Raids (gardien des Fondateurs, scribe du destin Roh-Kalo, Kel’Thuzad)
  • 25 août : aile 4 en mode outil Raids (Sylvanas Coursevent)

À noter que la mise à jour sera aussi l’occasion de débloquer le vol dans l’Ombreterre, qu’on pourra donc explorer à dos de montures volantes – de quoi sans doute faciliter l’exécution de certaines quêtes.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.