Devenez un vrai stratège avec Stormgate

Devenez un vrai stratège avec Stormgate

[ad_1]

Après avoir été sur le devant de l’affiche pendant les années 90, les jeux de stratégie en temps réel (RTS) sont désormais assez rares. Cela n’empêche pas Frost Giant Studios de travailler sur Stormgate, un RTS free-to-play au carrefour entre Starcraft et C&C.


Découvrez les premières images gameplay de Stormgate

Le genre des RTS est désormais relativement niche mais régulièrement de bons jeux sortent, souvent liés à de grandes franchises (Age of Empires 4, Starcraft 2 ou encore la série des Total War). Ici, le petit studio américain Frost Giant Studios prend le pari du jeu de stratégie avec Stormgate. Le titre gratuit se déroule dans un univers futuriste mais très haut en couleurs, qui ressemble visuellement un peu à ce que l’on a pu trouver dans la franchise Command & Conquer il y a quelques années.

Le jeu prend le pari de proposer un gameplay accessible pour les débutants mais permettant beaucoup de micro-gestion pour les joueurs confirmés. Cette volonté de ne pas se concentrer uniquement sur l’aspect multijoueurs se retrouve à toutes les étapes du développement du jeu. Ainsi, les développeurs ont souhaité pouvoir offrir aux joueurs plus occasionnels une campagne jouable en solo ou en co-op. Cette dernière devrait même recevoir des ajouts réguliers afin de proposer toujours plus de contenu aux joueurs solo. Un éditeur de mode de jeu est également en développement afin de permettre de créer une vie au-delà des modes de jeu traditionnels.

A l’inverse, l’aspect compétitif est malgré tout bien présent avec un gameplay très réactif et de nombreux modes classés. En outre, plusieurs factions (plus que deux) seront proposées aux joueurs, afin de varier le gameplay et de pousser les plus passionnés à adapter leur style de jeu en fonction de leur adversaire.

A noter que Stormgate n’est développé que sur PC et que le jeu est pour le moment dans une phase de pre-Alpha.

[ad_2]

Source link

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *