Project 007, serat-il le jeu James Bond ultime aux airs d’Hitman ?

Project 007, serat-il le jeu James Bond ultime aux airs d'Hitman ?

Project 007, serat-il le jeu James Bond ultime aux airs d'Hitman ?

Project 007, serat-il le jeu James Bond ultime aux airs d’Hitman ?

Le “Project 007” du studio IO, a récemment vu le jour, on est penché sur les recrutements en vigueur chez IO, sur son descriptif, et sur son potentiel en tant que jeu ultime d’une franchise depuis trop longtemps négligée. Ce jeu James Bond, Héritier d’une longue lignée de titres Hitman, a un énorme potentiel pour son immersion, son originalité, mais aussi pour son potentiel en multijoueurs.


IO Interactive, travaille avec une certaine liberté d’action, pour ce nouveau titre James Bond. le jeu vise une approche “origin story” inédite pour les aventures de 007, donc aucun film n’est concerné par son développement. Le studio devra adapter son moteur, vu qu’il a une carte blanche, reconnu mondialement pour ses qualités techniques et pour sa capacité à restituer d’immenses niveaux, intérieurs et extérieurs, dans lesquels des centaines de PNJ vaquent à leurs occupations. Une recette idéale pour les assassinats, les vols et les manipulations dans l’ombre.


LA QUESTION DU MULTIJOUEUR :


C’est l’approche du multijoueurs ce qui a fait pendant longtemps le succès des jeux James Bond : souvent convivial et bien pensé. Il serait dommage de s’en priver, pour ce nouvel opus, d’autant plus qu’IO a prouvé qu’imbriquer du multijoueur dans la recette Hitman était une réussite. Etc’est une bonne nouvelle car dans au milieu des postes recherchés par IO dernièrement, on retrouve des postes liés directement à 007, mais aussi des postes recherchés pour un “projet non annoncé” foncièrement multijoueurs.


Etant donné que le gros du travail des équipes concernées sera de moderniser le moteur Glacier afin qu’il imbrique plus naturellement du multijoueurs, ce n’est pas surprenant que, dans ces conditions, ces postes dédiés à une “aventure multijoueurs” soient en réalité liés à Project 007 surtout, avec la sortie prochaine d’Hitman 3 et un gros projet James Bond En d’autres termes : IO renforce l’aspect multi de son moteur et met en chantier un jeu James Bond qui accueillerait très bien un pan multijoueur, systématiquement inclu dans les précédents opus de la licence. Panthaa revient donc sur tout cela en vidéo.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.