De nouvelles voies de communication sur EVE Online

De nouvelles voies de communication sur EVE Online

Dans la foulée d’un événement dédié dans le MMORPG spatial, de nouveaux portails sont désormais opérationnels afin de se déplacer plus rapidement à travers l’univers d’EVE Online.

 

I – L’événement Stargate Trailblazers

L’événement Stargate Trailblazers a servi de toile de fond à la dernière mise à jour d’EVE Online. En effet, la récolte des ressources — sans impact réel en jeu — pour l’une des quatre factions principales de l’univers de New Eden s’est conclue par la construction de quatre portails stellaires, avec des plans bien définis à l’avance par le studio. Le but de la manoeuvre étant d’ouvrir de nouvelles routes entre les n½uds commerciaux et les points chauds du PvP.

Dans le cas du portail entre Hykkota et Ahbazon en espace Caldari, l’itinéraire, auparavant constitué de 23 sauts entre Jita et Amarr, est désormais réduit à 12 sauts. Si l’invasion Triglavian avait fortement perturbé cette liaison importante pour l’économie de New Eden, les développeurs semblent vouloir rétablir en partie la situation.

 

Un système de basse sécurité se trouve toutefois sur cette route, s’exposant encore plus aux autres joueurs. Du côté Amarr, c’est la dangereuse contrée de Stain qui se retrouve plus proche à partir de Saminer. Pour l’anecdote, le portail vers Stain avait précédemment fait l’objet d’un poisson d’avril de la part de CCP Games.

Solitude perd un peu de son identité, en étant désormais relié directement à la fédération Gallente, tandis que le nord de la région de Genesis se voit liée au coeur de Metropolis.

 

Au passage, l’ajout récemment de la possibilité d’inclure automatiquement les portails construits par les joueurs — ou jump gates — dans son navigateur vise également à faciliter les déplacements à travers New Eden, afin que l’univers gagne en dynamisme.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.