Les joueurs Xbox Series doivent-ils croire au Rachat de Sega par Microsoft ?

Les joueurs Xbox Series doivent-ils croire au Rachat de Sega par Microsoft ?

Les joueurs Xbox Series doivent-ils croire au Rachat de Sega par Microsoft ?

Récemment, une rumeur circule concernant le rachat potentiel de SEGA par Microsoft. Mais est-ce que ce serait possible et surtout viable pour la société américaine ? On va essayer de vérifier si une opération de cette ampleure serait vraiment possible.


Nous nous souvenons encore de la Dreamcast et de son second système d’exploitation Windows CE, des exclusivités fortes telles que Jet Set Radio Future et Panzer Dragoon Orta, ou plus récemment de l’arrivée de Phantasy Star Online 2 dans nos contrées, seulement sur Xbox One, donc l’histoire entre Microsoft et SEGA ne date pas d’aujourd’hui. la stratégie actuelle de Microsoft : celle d’avoir toujours plus de studios pour son Game Pass, ainsi que plus de variété (avec des jeux solo, et “pour tous”), ce que signifie que SEGA s’intégrerait bien dans cette stratégie.


Mais ce qui rend toute tentative de rachat plus compliquée c’est que SEGA est une société cotée en bourse, Disposant de 74 000 actionnaires, la société japonaise a de bons résultats, mais la situation sanitaire actuelle provoque quelques prévisions pessimistes. Est-ce que c’est le bon moment pour Microsoft de faire des propositions ? Difficile de le prévoir. Le fait de donner un tel pouvoir décisionnaire à une entreprise américaine pourrait être assez mal apprécier par les actionnaires du groupe japonais

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.