Plongez au cœur de l’Histoire avec Last Train Home

Plongez au cœur de l’Histoire avec Last Train Home

On parle souvent d’OVNI dans l’univers du jeu vidéo mais rares sont les titres qui mélangent la stratégie en temps réel et la gestion, le tout sur un train en utilisant l’histoire méconnue de la Légion tchécoslovaque. Pourtant c’est le concept unique de Last Train Home, un jeu développé par le petit studio Ashborne Games et édité par THQ Nordic.

 

L’excellent trailer de Last Train Home

Le concept du jeu est donc particulièrement novateur et pourtant, il tire ses origines dans l’histoire même de cet évènement peu connu en France. Lors de la guerre civile Russe qui débuta en 1917, la Légion tchécoslovaque se retrouve bloquée sur un territoire déchirée par le conflit. Incapable de rejoindre l’Europe par l’Ouest, les soldats vont alors décider d’évacuer par la Sibérie, traversant donc tout l’ancien Empire russe par le train. Cette situation va durer près de deux ans, plaçant les tchécoslovaques au cœur d’un conflit extrêmement sanglant où les bolchéviques et antibolchéviques vont être tour à tour des alliés et des ennemis d’un convoi qui va s’étirer sur des milliers de kilomètres.

Ainsi, le joueur va être placé au cœur de cette situation extrêmement difficile où le train est à la fois un moyen de locomotion, mais également une arme redoutable tandis que des alliés et des ennemis se trouvent dispersés tout le long des rails. Vous aurez donc un aspect RTS dans le contrôle des batailles et un contenu gestion pour améliorer et maintenir en marche votre train.

Cette dualité de gameplay couplée à une direction artistique plutôt réussie et à l’utilisation de faits historiques assez originaux donnent à Last Train Home un cachet tout particulier. A noter en prime que le jeu sera intégralement disponible en Français. Le studio n’a pas encore précisé de date de sortie, le titre ne sera jouable que sur PC.

Source link

Partager cette publication

Laisser un commentaire