valonia-forgelances

valonia-forgelances

Cette fin d’année finit sur les chapeaux de roues avec un nouveau contenu inédit en lien avec la série animée Lance Dur. Pour l’occasion, ce n’est pas 1, ni 2 mais bien 3 nouvelles zones qui font leur apparition. Un archipel entier va arriver dans le monde des Douze. Situé au nord-est du continent amaknéen, moultes aventures vous attendent sur ces îles longtemps oubliées des Douziens. Vous en apprendrez plus sur l’histoire riche de cet archipel et sur les liens qu’il peut avoir avec les personnages que vous avez surement déjà rencontré lors de vos épopées… Bien sûr, comme vous le savez déjà, une nouvelle classe fera également son apparition. Alors, vous êtes prêt ? C’est parti pour un petit tour des nouveaux horizons que vous aurez à explorer.

valonia-forgelances

 

VALONIA, UN ARCHIPEL RICHE DE SON HISTOIRE

L’histoire de Valonia est beaucoup plus ancienne que nombre de gens ne le pensent. Le premier évènement marquant eu lieu il y a plus de 1000 ans. A cette époque, une mystérieuse et gigantesque lance s’abattit sur l’île de Valonia et la brisa en plusieurs îles. De cet évènement, cet archipel a hérité du surnom de “l’archipel de l’île brisée”. Un groupe d’aventurier est alors envoyé enquêter sur ce cataclysme. En arrivant face à cette lance (qu’ils appelèrent “Lance Originelle”), ils eurent tous une vision prophétisant la défaite des dieux face à un cataclysme qui engloutira le monde. Seuls sept d’entre eux acceptèrent de croire en cette vision et firent le serment de s’émanciper des dieux en cultivant leur libre arbitre. Ils forgèrent sept lances, portant chacune un nom et des concepts qui guideraient leurs vies et celles de ceux qui leur survivront. C’est ainsi que naquirent les sept premiers Forgelances : les Forgelances du Serment.

Ils eurent pendant plusieurs siècles des comportements assez individualistes. Ce n’est que lorsque les prémices de l’Eliocalypse secouèrent le Monde des Douze que les Forgelances prirent conscience de l’urgence de la situation. Ils n’avaient que trop remis à plus tard les préparatifs nécessaires pour faire face à un tel chaos. Mais les Forgelances étaient désormais forts de siècles de tradition et de transmission.

En cette année 652, des Forgelances commencèrent à s’incarner massivement sur le Monde des Douze. Il firent alors part de leurs doutes à leurs ainés : comment survive à ce cataclysme annoncé ? L’une des 7 Forgelances du Serment, Gidrud, décida alors de prendre les choses en main. Ils s’installèrent alors dans l’archipel de Valonia pour en faire un refuge capable de traverser les âges. C’est sur l’île d’Albuera, l’île la plus vaste et accueillante de l’archipel, que la colonie décida de s’installer, là où des bâtiments de Forgelances avaient été érigés il y a 1 000 ans.

Cependant, pour un peuple qui vivait de manière dispersée jusqu’alors, s’organiser en aussi grand nombre est un défi de taille qui n’est pas sans conséquence sur leur mode de vie. Outre ces problèmes intra-colonie, leur île mais également l’archipel dans lequel ils ont décidé de s’installer ne seront surement pas aussi simple à coloniser qu’ils l’auraient cru.

 

GÉOGRAPHIE DE L’ARCHIPEL

Albuera – colonie des Forgelances

Entre les graines de la discorde qui naissent dans leurs rangs concernant la politique de la colonie, la gestion de la faune hostile de l’île et la logistique titanesque liée aux ressources nécessaires au maintien des chantiers et aux bouches à nourrir, les nouveaux Albuerans ont de nombreux défis à relever sur leur île.

Votre découverte de l’archipel vous emmènera tout d’abord sur la première île de l’archipel : Albuera. C’est la plus grande et la plus accueillante des 3 îles de l’archipel. C’est ici que les Forgelances ont décidé d’établir leur colonie ainsi que leur temple, à l’endroit où la Lance Originelle s’est abattue. Cependant, les Forgelances ne sont pas seuls sur cette île et devront apprendre à cohabiter avec tous les habitants.

Albuera est une zone niveau 50.

 

 

Les mines d’Ereboria

Vos aventures vous emmèneront très certainement dans la deuxième île de l’archipel : les mines d’Ereboria. Une architecture à la fois brute et subtile, digne du plus grand des petits peuples : les Nimbos !

Les Nimbos ne sont jamais à un endroit par hasard. En explorant leurs majestueuses mines, vous en apprendrez plus sur leur fonctionnement et leurs convoitises. Mais en cherchant bien, vous pourriez même découvrir d’autres choses beaucoup moins hospitalières…

Ereboria est une zone niveau 190.

 

 

 

 

 

Ephédrya, le repaire de Belladone

L’immensité du château abandonné de cette île n’a pas pu vous échapper à votre arrivée sur Valonia. Visible de très loin, il trône sur une île qui semble peu accueillante et regorgeant de plantes variées et fabuleuses. La rumeur court qu’une sorcière y aurait élu domicile et que cette dernière semble être liée aux histoires anciennes des Forgelances. Mais quel est ce lien et que pourriez vous apprendre ?

 

 

 

 

FAMILLES DE MONSTRE

Vous connaissez désormais la chanson : qui dit nouvelles zones, dit nouvelles familles de monstres. Voici une présentation des 3 nouvelles familles de monstres que vous allez pouvoir affronter à partir de cette mise à jour. Et comme d’habitude, on garde un peu de mystère autour du boss de chaque famille.

Les Rebelles de la futaie

L’île d’Albuera où les Forgelances ont décidé d’établir leur colonie n’est pas aussi paisible qu’il n’y parait. Installés sur la côte, ils sont entourés de la zone de la Futaie enneigée, un bois situé aux alentours et peuplés de Rebelles de la futaie, qui luttent pour ne pas voir leur forêt coupée par la nouvelle colonie.

 

En combat, prenez garde à vos résistances qui seront réduites par ces monstres si vous ne voulez pas être vaincus.

Les Marteaux-Aigris

Qui ne connait pas l’avidité légendaire des Nimbos. Là où il y a de l’or, il y a toujours un Nimbos. Mais alors, que font-ils sur l’île maudite ?  Pourquoi s’être installés sur Ereboria et avoir construit une cité souterraine ? Quelles que soient les raisons, toujours est-il qu’ils sont installés ici et prêts à défendre leur territoire.

Si vous décidez de vous frotter à eux, vous apprendrez bien vite qu’il ne faut pas rigoler avec la “Nimpatience” des Marteaux-Aigris.

Les protecteurs d’Ephédrya

Sachez que vous ne serez pas seul si vous souhaitez vous aventurer dans les ruines de l’ancien royaume d’Ephédrya. Bien que la nature ait repris ses droits dans la zone, vous aurez surement la malchance d’y croiser certains résidents qui seront là pour protéger ce château abandonné des étrangers qui osent y pénétrer.

Vous êtes assez courageux pour les affronter ? Nous avons quand même un conseil pour vous : mieux vaut finir votre tour à couvert !

 

 

 

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *