Vidéo-Monter Bricoleur 100, bien xp en monocompte sur DOFUS Rétro

Monter Bricoleur 100, bien xp en monocompte sur DOFUS Rétro

Monter Bricoleur 100, bien xp en monocompte sur DOFUS Rétro

Vidéo-Monter Bricoleur 100, bien xp en monocompte sur DOFUS Rétro

Afin de profiter de quelques kamas et d’xp métiers sur les serveurs monocomptes Découvrez comment monter Bricoleur sur Dofus Rétro.

Dur à monter sur Dofus Rétro, Bricoleur est considéré comme un métier endgame, vous avez besoin donc une petite somme de départ pour espérer gagner de l’expérience et surtout être rentable en progressant jusqu’au niveau 100.


Comment peut-on devenir Bricoleur sur Dofus Rétro ?


Vous obtenir 20 planches de frêne, 15 planches d’érable et un Marteau du Bricoleur avant de pouvoir créer des clefs ou objets d’élevage, Les métiers dits de « craft » s’apprennent en parlant à un PNJ présent dans les différents ateliers, vous devez aussi, trouver un maître artisan aux ateliers de Bonta et Brakmar.

Comment on peut monter Bricoleur 100 sur Dofus Rétro ?
Il sera difficile d’accumuler rapidement et efficacement des ressources pour monter le métier en utilisant un monocompte, il vous faudra les passages en HDV, et une bonne bourse de départ est indispensable. Vous pouvez aussi en profiter pour vous-même farmer les donjons avec les clefs que vous fabriquez.


Niveaux 1 à 10


Les premiers niveaux, seront les moins coûteux et les plus rapides ! Vous avez à votre disposition 3 recettes à 2 cases, vous offrant plusieurs sortes pour monter Bricoleur :

Voie du pécheur : Si vous avez un pecheur, farmez les goujons et les pichons. (5 Goujons et 10 Ecailles poisseuses par Clef)

Voie du bucheron : Avec du bois, partez plutôt des Caresseurs en plume de piou. (1 Planche de Frene et 1 Plume de Piou)

Voie du farm : Farmez les monstres des champs pour récupérer 10 Fleurs de Pissenlit et 10 Pétales de Tournesol sauvage (par clef).

Vous pouvez aussi mixer les différentes voies, il vous faudra dans tous les cas environ 200 crafts pour up niveau 10.

Niveaux 10 à 20

Une fois que vous passez les premiers niveaux, votre métier devient enfin rentable ! Vous allez pouvoir fabriquer 2 clefs très demandées à bas-niveaux mais avec une grosse concurrence :

Donjon des bouftous (10x Laine de Bouftou, 1x Sabot de Bouftou, 1x Oeil de Bouftou)

Donjon des tofus (10x Bec du Tofu, 1x Plumes de Tofu, 1x Oeuf de Tofu)

pour déterminer laquelle est la moins chère étudiez les HDV, ou la plus rapide à farmer, par exemple vous pouvez rester dans le donjon des Tofus, dans la salle des trous, en combattant en boucle. Un peu plus de 200 recettes feront l’affaire.

Niveaux 20 à 40

Des clefs HL sont disponibles dès le niveau 20 tandis que des clefs BL ne sont disponibles qu’avec un Bricoleur THL, car le niveau d’une ressource ne correspond pas forcément au niveau de métier, On va donc en profiter via 2 donjons bien connus :

Donjon des Forgerons : La recette devient tout de suite plus simple avec un Mineur ! Profitez du surfarm du donjon, sur serveurs monocomptes ou non, pour vous faire quelques kamas. (1x Bougie du Mineur Sombre, 1x Ebonite, 1x Magnésite, 1x Aluminite)

Donjon des Rats de brakmar : C’est la technique XP du moment, et à défaut de participer, vous pouvez en profiter!

Vous pouvez très bien farmer les donjons avec amis tout en fabriquant les clefs, ou mettre un mode marchand devant l’entrée de ces derniers !

Au delà du niveau 40

A ce niveau vous devriez déjà être rentable normalement ! Il n’existe pas vraiment de « super-recettes » vous permettant de monter efficacement, mais Continuez les précédents crafts, ou optez pour deux nouveaux, avec 5 cases. Le calcul est toujours le même : Prenez un donjon farmé, achetez les ressources en regardant la marge que vous pourriez faire et vendez les clefs devant les donjons / en HDV. En attendant l’arrivée de la dernière fusion, cela sera votre seule option !

Donjon des blops : La méthode économique. Les clefs se vendent très bien à cause du farm du donjon et les ressources qui en découlent se trouvent facilement en HDV. (10x Pollen de Blop, 5x Fleur de Blop Coco, 5x Fleur de Blop Indigo, 5x Fleur de Blop Reinette, 5x Fleur de Blop Griotte)

Dragoeufs : Deux clefs existent (pour le sanctuaire et le donjon) et peuvent être intéressantes à craft. Cependant, le farm est plus limité et les ressources bien plus chères. A faire de temps en temps donc.

Pour monter votre Bricoleur sur Dofus Rétro, ne compter pas uniquement sur ce guide. Regardez premièrement les ressources présentes dans votre banque, les prix en HDV et vos possibilités de farm. Pour trouver des recettes, Barbok et Solomonk sont de bonnes solutions. Avant que la dernière fusion des serveurs n’ait lieu, évitez à tout prix les objets d’élevage !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.