Map pour les spots de ressources, parcourir la carte du monde sur DOFUS

Map pour les spots de ressources, parcourir la carte du monde sur DOFUS

Map pour les spots de ressources, parcourir la carte du monde sur DOFUS

Voici les meilleurs sites pour voir la carte des ressources de Dofus, Dofus Touch et Dofus Rétro.

Pour monter ses métiers sur Dofus, Dofus Touch ou Dofus Rétro, vous avez besoin d’une map des ressources, en vous aidant des outils listés dans cet article faites plutôt des chemins de récolte.

Les maps de Dofus en ligne


Il est important de préciser, avant de commencer, qu’il n’existe pas de carte du monde des Douze à jour pour Dofus 2.58. Toutes sont assez datées et plusieurs régions manquent. Elles restent toutefois de bonnes bases pour déterminer des chemins à faire. Les régions manquantes sont, entre autres :


Martegel : Contient de l’Or, de l’Obsidienne, de la Dolomite et de l’Argent


Pandala (après Refonte) : Contient du Silicate, de la Dolomite, du Pandouille, du Bambou (normal, sacré et sombre), du Riz et divers Poissons.


Presqu’ile des Dragoeufs (après Refonte) : Contient divers Poissons et Bois.


Map pour Dofus 2


Malgré une dernière mise à jour en 2.48, Dofus-map est le site le plus à jour pour Dofus 2.58. Il et est indispensable pour tout récolteur, expérimenté ou non.

Consulter Dofus-map

Maps pour Dofus Rétro


Dofus Rétro, possède un peu plus de sites pour consulter les ressources sur la map du jeu. Pour se repérer et déterminer des bons lieux de récolte, dofus-retro.co et Dofus Tools sont ainsi deux excellents sites. Nous avons dédié un article à part pour toutes lister la position des mines, vu qu’il peut être un peu confuse pour les mineurs.

Le site Dofus Tools porte bien son nom, et vous pourrez y retrouver un système de création de personnages et une liste de thèmes d’interface pour Dofus 2, Noter donc qu’il fait bien plus que de simplement vous montrer la carte de Dofus Rétro.

Consulter Dofus-retro.co

Consulter Dofus Tools

Map pour Dofus Touch


Dofus Touch possède aussi un seul site pour consulter la map des ressources. Cependant, avec seulement 
Cania et Pandala manquantes à l’appel, l’impact est plus moindre que sur PC.

Regarder bien la carte de votre version, Dofus Touch a davantage de ressources que Dofus Rétro et Dofus 2 a subi une importante modification des métiers. Durant celle-ci, la plupart des spots sont déplacés et ne correspondent donc plus aux vieilles versions. Il est aussi possible pour Dofus PC de consulter, mais avec grande perte de précision, le nombre de ressources présentes par zone via l’interface de carte du monde.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.