Un premier trailer pour DOFUS 2 Unity et ses nouvelles musiques

Un premier trailer pour DOFUS 2 Unity et ses nouvelles musiques

[ad_1]

Ankama n’a pas dévoilé que des images pour Dofus 2 Unity. Japan Expo 2023 nous offre un aperçu des musiques du portage depuis Flash, ainsi qu’un premier trailer pour les cartes

Le Trailer DOFUS 2 Unity et ses nouvelles musiques

Outre les interfaces, le portage Unity depuis Flash de Dofus révolutionnera l’apparence générale du jeu. « Le monde sera plus vivant » est la phrase martelée par Ankama, avec comme objectif l’amélioration de l’immersion. Il s’agit d’ajouter des effets globaux en revisitant chacune des cartes. En plus des précédents aperçus, un flot de rendus « in engine » (c’est à dire intégré depuis un prototype) a été dévoilé au travers d’un semi trailer. Notez qu’à l’heure actuelle, Dofus est jouable sur Unity en interne et que les équipes travaillent actuellement sur la révision de certaines apparences (Personnages, Interfaces,…).

En musique de fond, une réorchestration d’Astrub, de « En route vers l’aventure » et du premier trailer d’époque de Dofus 2.0

On notera ici l’application de nombreux shaders et effets lumineux. Ces derniers sont possibles via le nouveau moteur de rendu d’Unity, avec lien direct avec les éléments des cartes. N’ayant plus comme limite la vectorisation, les graphistes peuvent même appliquer des effets sur tout l’écran sans achever votre PC. La pluie sur Astrub ne sera donc pas la pluie de Pandala de 2020. Un mode nuit/jour est évoqué mais n’est pas sur Unity ni prévu actuellement. Dans tous les cas, les performances (en multicompte compris) seront meilleures.

Aperçu 2022 de Unity vs Flash

Au niveau des sons, Logan précise en live qu’ils seront dynamiques et dépendants du décor. Plus votre personnage sera proche d’un certain élément, plus ses bruits seront forts (selon vos options.).

Les musiques

En parlant de l’audio, toutes les musiques du jeu auront désormais des versions « orchestrales ». Celles-ci sont toujours composées par le pole Audio, en particulier Guillaume Pladys. Cependant, une touche de l’orchestre de Budapest s’ajoute pour amplifier les différentes notes, redonnant une nouvelle vie aux zones.

Pour (éternel) rappel, Ankama a décale Dofus 2 Unity de 2023 à la deuxième moitié de 2024. De nouvelles informations sur le portage arriveront d’ici septembre et jusqu’à la fin de l’année, en parallèle de Temporis 8. Vous pouvez retrouver tout ce qu’il faut savoir autour de la prochaine version du MMO via notre article récapitulatif.


[ad_2]

Source link

Partager cette publication

Laisser un commentaire