Toutes les nouveautés sur eFootball 2024

Toutes les nouveautés sur eFootball 2024

[ad_1]

Alors que EA prépare la sortie d’EA Sports FC 24, Konami vient de dévoiler les nouveautés autour de eFootball 2024. Le principal concurrent (pour le moment) d’EA sur le marché du jeu de football, eFootball reçoit donc une mise à jour complète : la V3.0.0. Ainsi, le studio parle de eFootball 2024 mais la base du jeu est toujours la même, celle-ci reçoit simplement une importante mise à jour afin de lancer une nouvelle saison.

Pour rappel, eFootball 2024 est disponible gratuitement sur PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et sur Mobile (iOS et Android).

Les principales nouveautés sur le Gameplay d’eFootball 2024

La mise à jour 3.0.0 lance une nouvelle ère sur eFootball avec beaucoup de changements de fond. On est là sur un update qui s’apparente plus à un nouveau jeu qu’à une simple mise à jour. On vous liste donc les principales nouveautés présentes sur eFootball 2024.

Plus de liberté et de réactivité dans les actions

L’un des points forts d’eFootball par rapport à la série FIFA réside dans la créativité du jeu. Il est facile de construire une occasion et de créer du mouvement en attaque. Toutefois, la réactivité n’était pas toujours au rendez-vous.

Konami compte bien palier ce problème en mettant l’accent sur l’amélioration de la liberté de contrôle des actions, ce qui devrait permettre de créer de meilleures occasions.

Konami promet un jeu plus fluide et réactif.

Un autre point important concernant la fluidité des actions, l’orientation du corps des joueurs sera plus logique. La mise à jour devrait apporter une meilleure conscience de la direction des buts, permettant à jeu plus fluide puisque les joueurs seront orientés dans le sens du jeu.

Sur le plan offensif

La réactivité sur le toucher de balle a été grandement améliorée. Ainsi, les gestes réalisés par le joueur suite à un premier contrôle de balle ou à un dribble seront plus réactifs et souples. En jeu, il sera plus facile de conduire le ballon via des petites touches, accélérant la vitesse globale en attaque.

Mieux, des actions spécifiques comme les balles jouées à mi-hauteur, seront bien plus faciles à aborder. Ainsi, eFootball 2024 devrait proposer un gameplay plus réactif sur ce type de ballon, afin d’éviter aux joueurs de perdre la balle sur un contrôle réussi.

Enfin, les animations de frappe seront plus naturelles et rapides, permettant de prendre des tirs enchainés plus facilement. Ainsi, il sera possible d’enchaîner un contrôle et un tir sans trop de puissance dans la surface de façon bien plus rapide.

Au niveau de la défense

A la différence de FIFA qui favorise énormement la défense sur le plan des contres et des blocs (souvent automatiques d’ailleurs), eFootball avait clairement un problème sur ce point. Ainsi, Konami a ajouté de nouveaux mouvements de blocage ainsi que des ajustements supplémentaires sur le timing de ces derniers.

De la même façon que les animations de tir contestées étaient bien trop lentes en attaque, les dégagements étaient également difficiles à exécuter si un attaquant était à proximité du défenseur. Sur ce point, de nouveaux mouvements ont été ajoutés, permettant de se débarrasser du ballon rapidement. Là encore, plus la puissance est réduite, plus le mouvement sera rapide.

Changements pour les gardiens de but

Un autre élément réclamé par les joueurs, les animations aériennes des gardiens de but ont été modifiées. Les gardiens seront plus agressifs dans le jeu aérien avec notamment des sorties avec le poing.

Les autres grandes nouveautés de la mise à jour 3.0.0

Outre ces importants changements sur le gameplay, Konami apporte d’autres modifications pour le lancement de la nouvelle saison. On vous liste ici les nouveautés mineures que l’on trouve les plus impactantes sur eFootball 2024.

  • Ajout d’un mode Coop sur plus de fonctionnalités du jeu. Ainsi, l’aspect multijoueur commence à prendre tout son sens, sur un jeu crossplay et crossprogression comme eFootball.
  • Amélioration de l’IA dans les matchs contre le CPU : L’IA du CPU a été améliorée par Konami. Ainsi, celle-ci aura une meilleure prise de décision ainsi qu’une mentalité footballistique plus complète et améliorée. En outre, le CPU utilisera plus de feintes, de dribbles et de gestes techniques.
  • Ajout de Boosters au-delà de 99 de note : les Boosters permettront d’améliorer certains aspects d’un joueur une fois la note de 99 atteinte. De nouvelles options seront ajoutées dans de futures mises à jour.
  • Les joueurs n’auront plus de « Maîtrise de style de jeu d’équipe », et leurs capacités cesseront d’augmenter ou de diminuer conformément au style de jeu d’équipe de votre choix.
  • Mise à jour globale du jeu : les graphismes, les joueurs et leur note, les maillots des clubs ainsi que les stades subissent une mise à jour pour le lancement de la saison 2023-2024.

Tant sur le plan visuel que du gameplay, eFootball 2024 espère transformer son image

A noter que les grands championnats de football seront également présents et à jour pour la nouvelle saison professionnelle. Pour rappel, eFootball 2024 dispose des droits pour les championnats suivants :

  • Championnat anglais (Premier League)
  • Deuxième division anglaise
  • Championnat italien (Serie A)
  • Serie BKT (deuxième division italienne)
  • Championnat espagnol (La Liga)
  • Deuxième division espagnole
  • Ligue 1 Uber Eats
  • Ligue 2 BKT
  • Eredivisie (Pays-Bas)
  • Liga Portugal Betclic
  • Liga BBVA MX (Mexique)
  • Apertura 2023 (deuxième division mexicaine)
  • Credit Suisse Super League
  • Spor Toto Süper Lig (Turquie)
  • Scottish Premiership (Écosse)
  • 3F Superliga (Danemark)
  • Championnat belge
  • Hilux Revo Thai League (Thaïlande)

eFootball 2024, un vrai concurrent à FIFA ?

C’est une question qui a presque disparu depuis quelques années, le fameux « PES ou FIFA ? ». Alors que le nom de la franchise de Konami a changé, les joueurs de football ont totalement oublié ce jeu. La faute à un lancement catastrophique et à une communication commerciale très limitée sur le titre depuis.

Depuis cette sortie ratée, le studio a beaucoup fait progresser son jeu. Au point que l’on considère que eFootball 2024 est devenue une alternative très correcte à FIFA (ou EA Sports FC 24 par la suite), grâce notamment à un gameplay très différent, plus lent mais réaliste.


Vous pouvez téléchargez gratuitement eFootball 2024 (ou mettre à jour eFootball) sur PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et sur Mobile (iOS et Android). En attendant EA Sports FC 24 ou si vous cherchez une alternative au jeu d’EA, eFootball a clairement le potentiel pour plaire aux fans de football.

[ad_2]

Source link

Partager cette publication

Laisser un commentaire