Tout savoir sur les nouveautés du mode carrière d’EA Sports FC 24

Tout savoir sur les nouveautés du mode carrière d’EA Sports FC 24

[ad_1]

Depuis quelques saisons, EA développe son mode carrière (joueur et manager) et EA Sports FC 24 devrait proposer par mal de nouveautés sur ce mode de jeu. De l’utilisation des nouveaux playstyles (présentés durant la conférence gameplay) à la possibilité de rendre les entrainements dynamiques, on vous dévoile ici toutes les informations officielles présentes dans ce Deep Dive du mode carrière du remplaçant de FIFA 24.

A noter que vous pouvez également retrouver notre article regroupant tous les leaks crédibles et les rumeurs autour d’EA Sports FC.

La conférence sur le mode Carrière d’EA Sports FC 24

Vous pouvez suivre la conférence en direct le lundi 31 juillet à 17h.

Toutes les nouveautés du mode carrière sur EA Sports FC 24

Retrouvez ici toutes les principales annonces réalisées par EA durant sa présentation du mode carrière du nouveau jeu de football qui remplacera FIFA 24 à la rentrée. Nous ajouterons également des informations présentées uniquement aux médias et influenceurs.

Le mode Carrière Manager

Pour ceux ne jouant qu’à FUT, EA propose la possibilité de gérer un club à travers le poste de Manager. Pour autant attention, ce rôle est plus large qu’un simple entraineur, puisque vous pourrez totalement maîtriser les transferts et le budget de votre équipe.

La gestion tactique du club

Alors que l’an dernier l’aspect tactique était le même que sur FUT (un dispositif et des tactiques spécifiques), sur EA Sports FC 24 cela sera différent. Ainsi, vous aurez l’opportunité de définir un style de jeu et de développer votre tactique et vos instructions autour de ce style.

Vous aurez donc la possibilité de recruter des assistants pour développer votre style de jeu mais surtout, faire évoluer vos joueurs pour qu’ils puissent appliquer vos tactiques.

Ces assistants pourront donner des bonus à vos joueurs, mais également améliorer la vitesse de développement de vos futures stars.

L’aspect préparation du mode carrière

Cet aspect se sépare en trois parties :

  • La gestion de la forme physique des joueurs durant les jours précédents la rencontre
  • L’analyse pre-match pour étudier le style de jeu de votre adversaire
  • La personnalisation des entraînements dans l’optique des rencontres

La gestion de la forme physique a pour effet de jouer sur la forme et le tranchant de chaque joueur. Plus son tranchant est élevé, mieux celui-ci progressera. A l’inverse, son niveau de forme ne doit pas être trop bas afin d’éviter qu’il ne se fatigue trop en cours de rencontre. Ainsi, vous devrez étudier l’état de chaque joueur du club afin de personnaliser sa préparation en vue de la rencontre.

L’analyse de pre-match permet d’étudier le style de jeu du club adverse. Cela va du style offensif aux joueurs clés de chaque équipe. L’idée étant de vous donner tous les outils pour vous adapter à votre adversaire et ainsi, augmenter vos chances de gagner.

Le dernier point concerne la possibilité de réaliser des entrainements disposant d’exercises dédiés à votre tactique de jeu. Par exemple, si vous jouez contre une formation où le Tiki taka est nécessaire pour briser la défense, vous pourrez opter pour des exercises de passes courtes et d’appels. Cela donnera des playstyles spécifiques (voir plus bas) mais temporaires à vos joueurs, leur permettant d’être plus efficaces durant la rencontre.

Nouvelles caméras et points de vue pour observer les rencontres

Le mode carrière manager permet de simuler les rencontres via plusieurs outils et notamment, un point de vue extérieur aux matchs. Sur EA Sports FC 24, il sera possible de suivre les matchs depuis les tribunes, les bancs de touche, mais également via les caméras de base présentes en jeu.

ea-sports-fc-24-carriere-mode-manager-joueur-nouveaute-gameplay-1
Un point de vue du banc pour diriger votre équipe.

A noter qu’il sera possible d’activer des tactiques et de changer de dispositif depuis ces points de vue, de la même façon que sur le mode FUT du jeu.

Le mode Carrière Joueur

Comme ce fut le cas sur les précédents FIFA, EA Sports FC 24 proposera un mode carrière pour votre joueur. Vous aurez le choix entre incarner un joueur déjà existant ou créer votre propre avatar.

L’agent de joueur

Une nouveauté cette année est la présence d’un agent de joueur. Ce dernier aura pour but de vous assister tout au long de votre carrière. Il vous proposera des objectifs et vous donnera une ligne à suivre pour atteindre vos objectifs. Ainsi, dans l’optique de rejoindre un grand club européen, ce dernier vous listera des objectifs précis afin de gagner en popularité et de taper dans l’oeil des recruteurs.

L’ajout de Playstyles et Playstyle+

Comme évoqués dans la partie FUT, les Playstyles remplaceront les traits/caractéristiques de votre joueur. S’ils sont au nombre de 34 pour le mode FUT, il est probable qu’il y en ait encore plus en mode carrière. Ces playstyles couvrent chaque aspect du jeu : la vitesse, les tirs, les dribbles mais également la défense.

Vous pourrez les débloquer en fonction des caractéristiques spécifiques de votre joueur, de sa position mais également de sa personnalité. Ainsi selon si c’est un virtuose, un solitaire ou qu’il soit fiable (ces traits sont propres à FIFA 23 mais semblent être les mêmes sur le nouveau jeu), vous pourrez plus facilement débloquer certains playstyles.

A noter que comme sur le mode FUT, une version améliorée de chaque playstyle (le Playstyle +) sera également présente.

Liste des Playstyles sur le mode FUT :

Tirs

  • Finesse Shot
  • Power Shot
  • Power Header
  • Dead Ball
  • Chip Shot

Passes

  • Pinged Pass
  • Incisive Pass
  • Long Ball Pass
  • Whipped Pass
  • Tiki Taka

Ball Control

  • First Touch
  • Flair
  • Press Proven
  • Rapid
  • Technical
  • Trickster

Défense

  • Block
  • Bruiser
  • Intercept
  • Jockey
  • Slide Tackle
  • Anticipate

Physical

  • Acrobatic
  • Aerial
  • Trivela
  • Relentless
  • Quick Step
  • Long Throw

Gardiens

  • Far Throw
  • Footwork
  • Cross Claimer
  • Rush Out
  • Far Reach
  • Quick Reflexes

Ces playstyles seront donc certainement disponibles en mode Carrière en plus d’être présents sur FUT.

Changements sur le fonctionnement de la caméra

Le mode carrière pour un joueur est assez unique dans son traitement en jeu. En effet, la caméra est souvent singulière, selon le poste, par rapport aux autres modes de jeu. EA a tenu à améliorer cet aspect en proposant d’autres angles mais surtout, une caméra dynamique qui placera vrailement le joueur au centre de l’action.

Plus d’options de personnalisation

Outre le visage et les crampons, de nouvelles options de personnalisation seront présentes. On retrouve donc des tatouages, des lunettes mais également de nouvelles animations afin de rendre votre personnage vraiment unique.

De nouvelles façons de célébrer en mode carrière

Une des grandes nouveautés du mode carrière (tant en joueur qu’en manager) n’est autre que la présence de nouvelles façons de célébrer vos victoires. Ainsi, en fin de saison, vous aurez droit à une parade dans la ville en cas de succès. Le jeu prendra même en compte des victoires multiples avec la présence de l’ensemble des trophées remportés durant la saison.

ea-sports-fc-24-carriere-mode-manager-joueur-nouveaute-gameplay-2
Le Ballon d’Or et sa cérémonie débarquent sur EA Sports FC.

D’un point de vue individuel, la cérémonie du Ballon d’Or sera également au rendez-vous tandis que d’autres cérémonies moins prestigieuses seront organisées en fin de saison (meilleur joueur de la ligue, meilleur entraineur).


Notre avis sur la conférence carrière

Alors que l’on était restés sur notre faim pour la conférence Gameplay, cette présentation des nouveautés en carrière est plutôt sympa. Dans l’ensemble, les points forts de ce mode de jeu sont maintenus voire améliorés, tandis que quelques améliorations sympas ont été ajoutées.

On notera notamment la volonté de rendre le jeu plus personnalisable et unique, tant dans la stratégie de l’entraineur que dans le développement de votre joueur. Mieux, les cérémonies de fin de saison et les nouveaux angles de caméra rendent le jeu plus vivant et réel.

Comme on l’avait anticipé il y a deux semaines lors de la partie Gameplay, les nouveaux playstyles auront un fort impact sur le mode carrière, avec notamment un aspect personnalité.

Globalement, nous sommes satisfait des évolutions et nous continuons à recommander ce mode de jeu pour tous les fans de football. En outre, le mode carrière joueur est un bon moyen de progresser sur FUT si vous débutez, grâce à ses entrainements spécifiques.

N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaires, surtout si vous avez des questions sur le nouveau EA Sports FC 24.

Tout savoir sur EA Sports FC 24

Vous pouvez retrouver notre résumé des annonces de la première présentation d’EA Sports FC 24 ici ainsi que tous nos leaks sur cet article. Pour rappel, on connait désormais officiellement la date de sortie d’EA Sports FC 24. Comme annoncé dans nos leaks, le jeu sortira le 29 septembre avec une sortie anticipée le 22 septembre.


Voilà pour les grandes annonces réalisées par EA sur le mode carrière d’EA Sports FC 24. En attendant la sortie du titre, vous pouvez retrouver toute l’actualité de FIFA 23 sur notre portail dédié au jeu de football.

[ad_2]

Source link

Partager cette publication

Laisser un commentaire