Tencent investit dans Techland – Gamosaurus

Tencent investit dans Techland – Gamosaurus

[ad_1]

Petit à petit, l’éditeur Tencent continue sa conquête du marché occidental du jeu vidéo. Après avoir investi dans des studios comme Riot Games, Sharkmob, Karfton, Tequila Works ou encore Funcom, c’est au tour du studio polonais Techland de susciter l’intérêt du géant chinois.

Après plus de 30 ans d’indépendance, Techland annonce donc un partenariat avec Tencent. Dans son communiqué, Paweł Marchewka, fondateur et PDG du studio, dévoile notamment que l’entreprise chinoise est en passe de devenir l’actionnaire majoritaire de Techland.

« Faire équipe avec Tencent nous permettra d’aller de l’avant à toute vitesse dans l’exécution de la vision de nos jeux. Nous avons choisi un allié qui s’est déjà associé à certaines des meilleures entreprises de jeux vidéo au monde et les a aidées à atteindre de nouveaux sommets tout en respectant leurs façons de faire. »

Pawel Marchewka – PDG de Techland

Une collaboration justifiée par la volonté du studio de se donner le moyens de ses ambitions. Et si, sur le papier Tencent sera en mesure de prendre des décisions importantes concernant l’avenir du studio, Pawel se veut rassurant. Ainsi, il est d’ores et déjà prévu qu’il reste à son poste de PDG et compte bien maintenir la liberté de création de Techland. Ce qui, en soit, ne devrait pas être trop compliqué, tant l’entreprise chinoise n’a pas pour habitude d’imposer sa vision aux studios qu’elle possède.

[ad_2]

Source link

Partager cette publication

Laisser un commentaire