Temporis 8 : Tout savoir sur Osatopia 2 dans Dofus

Temporis 8 : Tout savoir sur Osatopia 2 dans Dofus

[ad_1]

Au cours d’un Ankama Live et d’une vidéo sur Youtube, les équipes Dofus dévoilent le détail de Temporis 8, ou Osatopia 2. Bien heureusement, la liste de changement est longue par rapport à la précédente édition !

Temporis 8 : Tout savoir sur Osatopia 2 dans Dofus

Vous vous en doutez, cette prochaine édition est une évolution d’Osatopia 2022. Encore une fois, elle passe entre les mains des game designers Yaula et Kewl. Selon ces derniers, la priorité a été portée sur les retours de la première édition afin de proposer une expérience encore plus complète.

Osatopia ? C’est quoi le principe ?

Pour les absents, Osatopia est une forme de serveur temporaire sur Dofus, les Temporis. Les classes ne combattent pas directement et peuvent à la place invoquer des Altérés. Oui, il s’agit grossièrement de reprendre cette fameuse série commençant par un P. Vous pouvez les capturer librement dans la nature et constituer de 6. Chacun possède un panel limité de sorts, vous laissant maitre de votre gameplay.

Il est bon de noter qu’Osatopia 2 ne change pas tout. Si une règle n’est pas explicitement modifiée, considérez-la comme identique par rapport à Temporis 7. Pour l’essentiel :

  • Un arbre de progression avec des Tempotons pour débloquer des récompenses sur serveurs classiques et une potion d’expérience
  • Des classes totalement différents par rapport à Dofus 2 classique
  • Une dimension éphémère pour se regrouper
  • Des boosts sur la génération de runes de Forgemagie
  • 150 altérés, avec une capture de ces dernières en combat
  • 2 altérés max par joueur en simultané
  • Des bonus journaliers sont disponibles au fil du serveur
  • Les Dofus sont droppables (et échangeables contre des badges pour Altérés)
  • Les groupes de joueurs se limitent à 4 membres

Des classes entre le remix et le flambant neuf

Outre un grand dépoussiérage, les classes ont désormais des sorts ultimes ! Le but, en plus d’un nouvel équilibrage, est de permettre d’accélérer les combats trop longs au fil de la progression. Ces nouveaux outils devraient aussi simplifier quelques quêtes, toujours optionnelles. Vous pourrez aussi noter l’ajout du Forgelance, qui réalise son premier Temporis.

Des altérés jusqu’à plus soif

Sur les 150 altérés de cette « génération », une centaine est totalement nouvelle. En effet, cinquante anciens compagnons reviennent, comme Mutapin ou Valdingume. Sur les différentes images de teasing, on peut apercevoir quelques unes des créatures, sans pour autant connaitre leur gameplay.

osatopia 2 dofus temporis 8
osatopia 2 dofus temporis 8

Du côté des starters, il y a un peu de changement. Ankama fait les choses en grand avec des apparences uniques pour ces derniers, ne reprenant aucun monstre de Dofus. Ils surgissent de nulle part, pour le bonheur des yeux. Chacun se lie à un élément, selon le gameplay que vous souhaitez adopter.

Leurs évolutions auront probablement comme les premiers starters des versions alternatives déblocables dans la boutique. En attendant, vous pouvez déjà les admirer sous forme d’illustration.

En parlant de versions alternatives, des Kromas font leur apparition. Il s’agit d’Altérés uniques avec des teintes différentes par rapport à ceux de base. Les Kromas ne modifient pas le gameplay mais n’en sont pas pour autant faciles à trouver. Leur taux de spawn sera très bas et il faudra un certain courage pour tous les amasser.

osatopia 2 kroma dofus temporis 8

En enchainant comme il le faut ; la répartition des Altérés sur le monde des Douze évolue. Chaque regroupement de zones aura sa propre créature unique. Les zones de plus haut niveau feront tout de même apparaitre plus de Kromas.

osatopia 2 dofus temporis 8

Enfin, les Altérés ne sont plus contrôlables que si vous avez le bon niveau. De nombreux ajustement ont été effectués en parallèle pour limiter les abus. Par exemple, la rareté n’impacte plus les bonus de caractéristiques et des rangs de sort sont mis en place.

Une aventure Temporis complète de A à Z

Cette fois-ci, une quête « ligne rouge » sera disponible durant tout Osatopia 2 et plus juste sur Incarnam. Des champions de zone seront disponibles avec des badges d’arène et des combats à retord, possiblement sous différents formats (duo, clin d’œil de Yaula). La ligue finale est aussi flambant neuve et vous permettra de récupérer les dernières récompenses.

Dans le principe, Temporis 8 ne dévie pas du premier Osatopia et visera surtout à proposer une expérience plus poussée. Il faudra ainsi s’attendre à encore plus de références et de détail. Au niveau des derniers ajustements :

  • Les croquettes seront équipables par stack afin de ne plus oublier, via un slot d’inventaire dédié.
  • Amélioration du bestiologue avec la fin des crafts en cascade pour les mégaltérés
  • La potion de changement de classe restera
  • Les pods sont doublés sur les montiliers et familiers de l’édition
  • Les compagnons sont désactivés

La date de sortie pour Temporis 8 – Osatopia 2

Les préinscriptions pour Osatopia 2 sont d’ores et déjà ouvertes sur le site officiel Dofus. Celles-ci prendront fin le 24 septembre, avec une ouverture des serveurs le mardi 26. Les préinscriptions et le nombre de joueurs permettent de débloquer des récompenses supplémentaires lors de l’ouverture des serveurs, comme l’autopilotage pour tous.


[ad_2]

Source link

Partager cette publication

Laisser un commentaire