Quelles sont les recettes modifiées par Dofus 2.68 ?

Quelles sont les recettes modifiées par Dofus 2.68 ?

[ad_1]

Les recettes des équipements de Dofus évoluent avec la mise à jour 2.68. Outre la suppression des idoles et ses conséquences, Ankama fait une large passe pour équilibrer certaines ressources.

Dernière modification : 16/06

DOFUS 2.68 : Un gros équilibrage des recettes avec la mise à jour

Avant de commencer à regarder les listes pour votre curiosité ou ambition économique, une remise en contexte est obligatoire. Pour le patch 2.68, les équipes de Game Designs proposent plusieurs chantiers autour du drop. On peut citer la suppression des idoles, mais on retrouvera aussi des modifications sur les anomalies temporelles, l’Almanax et la formule générale en elle-même. La prospection voit son impact se réduire, en échange de l’arrêt de la modulation selon le niveau du joueur. Un autre changement impactant est la réduction drastique des ressources de boss dans les succès, menant anciennement à une large surgénération.

Globalement, vous pouvez observer une division par 2 voire 3 des quantités à récupérer. Malgré quelques petites coquilles de début de beta (Katanas de Pandala par exemple et leurs feuilles de Blop Multicolore), on saluera une vision générale du problème. Des essences aux ressources de monstres exclusifs aux donjons, plus de 1590 recettes perdent en poids. L’impact économique devrait se sentir dès la sortie de la mise à jour (le 4 juillet), puis avec une période plus ou moins stable à cause de larges stocks en banques. L’équipe Dofus n’excluait pas, lors de l’Ankama Live de présentation, de nouvelles mesures afin d’assainir cet aspect du jeu.

Liste des modifications

Objet Avant Après
Objet Avant Après

Les ressources les plus importantes

Ce tableau ne prend pas en compte la suppression des recettes des idoles (faisant aussi perdre de l’utilisation pour certaines ressources). L’impact selon les ressources resterait assez identique, le top 3 étant bien connu des joueurs.

Notez que la colonne de droite correspond aux objets « manquants ». C’est à dire, perdus depuis la 2.67. Une valeur négative indique au contraire un ajout par rapport à avant.


[ad_2]

Source link

Partager cette publication

Laisser un commentaire