Notre résumé de l’Ankama Live de Temporis 8 sur Dofus

Notre résumé de l’Ankama Live de Temporis 8 sur Dofus

[ad_1]

L’attente fut longue depuis Japan Expo 2023 ! On y apprenait alors le thème de Temporis 8, avec un retour d’Osatopia sur Dofus 2. Oui, déjà, à peine un an après la précédente édition qui inaugurait ce concept. La rédaction vous fait le résumé de l’Ankama Live de présentation du prochain gros événement en jeu (et possiblement sa future mise à jour, la 2.69).

L’Ankama Live d’Osatopia 2, la présentation de Temporis 8

Note pour les équipes communications d’Ankama : Square Enix n’est pas une source fiable pour le nommage de ses jeux / sous-jeux. On leur doit certes Final Fantasy Tactics, ce n’est pour autant pas une raison pour proposer plus tard un Temporis 10 – Ecaflip City Remastered ou Temporis 6 – Le retour des Parchomanciens Remake.

Ceci dit, Osatopia 2 commence doucement à se révéler. Si nous savions déjà que les Kromas, formes altérées d’Altérés (…), seraient de la partie, d’autres éléments sont apparus avant l’Ankama Live. On relèvera ainsi, outre la ligue finale, de champions, de nouvelles récompenses et surtout une centaine de nouvelles créatures. En supposant un format faisant référence aux jeux de big N, on compterait également une cinquantaine de revenants.

Il est bon toutefois de rappeler que ce Temporis intervient dans un contexte assez rude pour Dofus. Outre un vide de contenu, les équipes se concentrent sur le portage du jeu sur Unity. Cette édition devrait surtout permettre d’occuper les esprits afin d’oublier que la mise à jour de Septembre, la 2.69, sera sans doute essentiellement vide. Joueurs de serveurs classiques, vous devrez bien attendre décembre pour vous mettre quelque chose sous la dent de façon non éphémère.

Osatopia 2 : La revanche désaltérée

Le live de présentation commencera à 14h30… ou 15h. Exceptionnellement, il semblerait que Xélor ne soit pas sûr de lui. L’adresse ne change par contre pas, il s’agit toujours d’un Ankama Live !

EDIT : Le live est bel et bien prévu pour 14h30 après correction.

EDIT 2 : Une premiere Youtube a dévoilé une bonne partie des nouveautés d’Osatopia 2. Le résumé complet est disponible via l’article ci-dessous.

EDIT 3 : Les préinscriptions sont ouvertes

Ce live agit en tant que FAQ suite à la publication de la première Youtube. On peut y apprendre quelques informations supplémentaires :

  • La potion de changement de classe restera
  • Les préinscriptions et le nombre de joueurs permettront de débloquer des récompenses supplémentaires lors de l’ouverture des serveurs, comme l’autopilotage pour tous
  • Valdingume sera de retour, avec une version Kroma
  • Il y aura une quête « ligne rouge » pour Osatopia 2
  • Les altérés évolueront selon le niveau de l’invocateur pour éviter les abus
  • Les badges pour les Dofus ne changent pas
  • La rareté n’impacte plus les bonus de caractéristiques
  • Les pods sont doublés sur les montiliers et familiers de l’édition
  • Les bonus journaliers reviendront, il y en aura 6 différents avec intensités variables.
  • Les compagnons sont désactivés
  • « Il y aura peut-être des combats doubles »

[ad_2]

Source link

Partager cette publication

Laisser un commentaire