Nintendo viserait une sortie en 2024 pour sa prochaine console

Nintendo viserait une sortie en 2024 pour sa prochaine console

[ad_1]

En mai dernier, des rumeurs concernant la préparation d’une nouvelle console fleurissaient chez Nikkei Asia. C’est maintenant au tour de VGC de s’étendre sur le sujet, avec de nouvelles sources parlant d’une sortie prévue pour 2024 Nintendo. Il semblerait que le firme japonaise s’active dans l’ombre, avec notamment les premiers kits de développement reçus par des studios en étroite collaboration avec l’éditeur.

Que Nintendo soit à l’œuvre pour proposer une nouvelle console dans les années à venir est une certitude. Cependant, aucune déclaration ni annonce n’a été faite quant à son arrivée, ses innovations, ou les jeux qui accompagneraient son lancement. Toutefois, les sources de VGC convergent vers une sortie de la prochaine console de Nintendo pour 2024. Celle-ci pourrait se lancer dans le deuxième semestre, laissant ainsi un écart de 7 ans avec la Switch. C’est à peu de chose près ce qu’il aura fallu attendre entre chaque console depuis les années 2000.

Toutefois, afin de se lancer avec un prix abordable, il semblerait que la prochaine machine de Nintendo n’offre pas les mêmes options que la Switch. Il n’y aurait ainsi pas d’écran OLED pour le lancement, mais un LCD, moins cher. Cependant, ce choix permettrait de combler le manque de mémoire et accueillir des jeux plus gourmands. Le format physique devrait être de la partie également, Nintendo cherchant un moyen de convertir les utilisateurs de Switch. Cela se traduirait par une rétrocompatibilité totale des cartouches. Seulement, il ne s’agit là que d’une réflexion de la société, qui n’aurait pas encore pris sa décision.

[ad_2]

Source link

Partager cette publication

Laisser un commentaire