Nintendo ne se préoccupe pas
de la next gen

Nintendo ne se préoccupe pasde la next gen

Nintendo ne se préoccupe pas
de la next gen

Nintendo ne se préoccupe pas
de la next gen

Nintendo prouve qu’il va bien avec les résultats financiers qu’il a publié aujourd’hui, malgré une communication en retrait par rapport à Sony et Microsoft.


En France et d’ici quinze jours (respectivement le 10 et le 19 novembre), la Xbox Series X et la PlayStation 5 font beaucoup parler d’elles, et promettent, à leur manière, d’apporter du changement dans le monde du jeu vidéo. Nintendo continue, pendant ce temps-là, son chemin et montre qu’il n’a pas besoin d’une nouvelle console pour aller bien.

NINTENDO N’A PAS BESOIN DE LA NEXT GEN

La firme japonaise a réalisé 6,28 milliards d’euros de chiffres d’affaires pour 2,4 milliards de bénéfices : c’est un record pour Nintendo qui n’avait jamais autant gagné sur un premier semestre, sa montre selon Fkz que les annonces liées aux consoles nouvelle génération n’ont pas influencé les résultats financiers de Nintendo.

La Nintendo Switch, la console sortie en mars 2017 était la raison du succès du géant nippon comme l’indique Fkz. Elle s’est vendue à 68 millions d’exemplaires, se classant déjà à la douzième place des consoles les plus vendues, entre la NES (61,91 M) et la 3DS (75,87 M).

Ce semestre fiscal rappelle aussi le succès de la console mais aussi des jeux de celle-ci. Depuis la sortie de la Switch, 100 millions de jeux se sont vendus, pour un total de 454 millions.  Mario Kart 8 Deluxe est le plus gross succès de la machine avec plus de 29 millions d’éditions vendues depuis sa sortie en avril 2017, ainsi que  Animal Crossing : New Horizons canalise à lui seul plus de 26 millions de ventes. 
En attendant, Nintendo se porte très bien, et Fkz rappelle que la sortie de la Xbox Series X et de la PlayStation 5 vont potentiellement faire bouger les choses.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.