Les nouveautés gameplay de NBA 2K24

Les nouveautés gameplay de NBA 2K24

[ad_1]

Un petit mois avant la sortie du prochain NBA 2K24, le studio nous propose de découvrir les principales nouveautés gameplay du jeu. Le nouvel opus de la franchise de Basketball proposera de nombreuses améliorations et nouveautés tant sur le plan de l’attaque de la défense. On vous explique tous ces éléments de gameplay, avant de pouvoir mettre les mains sur le jeu début septembre. Pour rappel, NBA 2K24 sortira le 8 septembre sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.

Plus de réalisme avec ProPlay

Le principal élément qui devrait changer le comportement en jeu est ProPlay. Ce système permet de donner plus de réalisme au jeu en apportant une motion capture plus développée des gestes et attitudes des joueurs.

Ainsi, chaque mouvement aura son propre flair, avec des gestes qui seront propres aux superstars de la NBA. Les fans pourront ainsi reconnaitre les mouvements sans ballon de Steph Curry, l’Eurostep de Luka ou les tirs de Durant.

Ainsi, le jeu apportera de nouveaux mouvements sur ces gestes :

  • Jumpshots (tirs en mouvements)
  • Dunks
  • Layups
  • Les dribbles
  • Les animations de passe
  • Et sur des mouvements spécifiques aux joueurs (en attaque comme en défense)

A noter que ces éléments là, apportés par ProPlay, sont exclusifs à la version next-gen de NBA 2K24, uniquement présente sur PS5 et Xbox Series.

Les autres grandes nouveautés de NBA 2K24

Outre les nouveaux mouvements ajoutés au jeu, NBA 2K24 disposera également d’améliorations sur le plan du gameplay. Ainsi, la liste assez longue mais la majorité des ajouts se concentre sur les points suffisants.

  • Changements sur l’attaque : Concrètement, le jeu a été modifié pour rendre les tirs et les dribbles plus accessibles et intuitifs. Cela devrait permettre plus de fluidité mais également une prise en main plus aisée. En outre, les mouvements ont été personnalisés et améliorés afin de créer plus d’espaces et d’appels tout autour du terrain, avec ou sans le ballon.
  • Une meilleure défense dans la raquette : Souvent difficile à mettre en place, la défense dans la raquette sera plus efficace. Ainsi, les mouvements de contre sont mis en avant dans NBA 2K24. Mieux, les nouveaux mouvements défensifs devraient être plus efficaces et récompenser les joueurs qui anticipent et font de bonnes lectures de jeu.
  • La spécialisation a du bon : Les joueurs ayant concentré leurs points en attaque auront plus d’options pour créer du jeu tandis que les spécialistes de la défense auront plus d’impacts qu’auparavant.
  • Des appels et tactiques déployés plus facilement : 2K Smart Play est de retour sur Nouvelle Génération pour aider les joueurs à rationaliser leur attaque, leur défense et leur coaching, afin de faciliter l’exécution des actions. Jusqu’à 16 actions préférées peuvent être sélectionnées, allant d’actions complètes aux isolations et aux give-and-gos.
  • Plus d’options sur le Takover : Là encore une exclusivité next-gen, le Takeover sera plus complet et polyvalent sur NBA 2K24. Ainsi, les joueurs pourront choisir d’activer des capacités de finition, de tir, de jeu, de physique, de défense ou de rebond.

On a hâte de voir à quoi ressemble le gameplay défensif qui a toujours eu du mal à être réaliste sur les jeux NBA 2K.

Pas de next-gen sur PC pour NBA 2K24

Présente depuis l’opus 2K21, la version next-gen du jeu de basketball est toujours exclusive aux consoles PS5 et Xbox Series. Ainsi, la majorité des nouveautés présentées ici ne seront pas présentes sur PC, PS4 et Xbox One. Notamment, toute la partie sur les animations est exclusive à la next-gen, limitant ainsi l’intérêt d’avoir NBA 2K24 sur PC et les anciennes consoles.

[ad_2]

Source link

Partager cette publication

Laisser un commentaire