Installer un thème d’Interfaces sur Dofus

Installer un thème d’Interfaces sur Dofus

[ad_1]

On le sait depuis quelques semaines ; Dofus 2 Unity proposera des thèmes d’interfaces directement depuis ses options. Cependant, le MMO propose déjà la possibilité à la communauté de choisir et créer un thème. Cet article vous détaille les instructions pour en installer un.

DOFUS : Installer un thème d’Interfaces

Un thème d’interfaces modifie l’aspect du jeu. Il s’agit seulement de changements graphiques, sans impact sur votre gameplay. L’opération peut provoquer quelques ralentissements sur de très vieux PC. En considérant les problèmes de Dofus actuels avec Flash, vous ne devriez sinon constater aucune différence.


Rendez-vous dans le menu des options (rouage en haut à gauche) et sélectionnez « Thèmes ». Puis, cliquez sur le bouton « Installer un thème ». Par défaut, vous n’aurez que DarkStone, qui est le nom du thème de base. Attention, il n’est pas possible d’installer un thème que vous avez déjà. Il faudra alors le supprimer dans la liste du menu précédent, ou le mettre à jour normalement.

Rechercher l’URL (l’adresse) de votre thème sur Internet, ou dans notre sélection. Copiez le lien et placez le en haut de l’interface. Il est bon de noter que les liens de thème ne peuvent se finir que par « .json ». Si votre URL ne finit pas par cette extension, cela ne fonctionnera pas. Ne téléchargez de plus jamais directement les thèmes ou d’autres fichiers, il s’agit de l’unique façon de faire.

En cliquant sur installer, un pop-up apparait vous demandant de patienter. Le téléchargement s’effectue correctement dès que Dofus commence à indiquer un pourcentage. Si tout se passe bien, un cadre vert s’est ajouté dans la liste des thèmes, et vous pouvez désormais le sélectionner.

Prenez garde à maintenir vos thèmes pour les dernières versions de Dofus. Sans mise à jour, vous obtiendrez des carrés roses occasionnellement, en particulier sur de nouvelles interfaces.


[ad_2]

Source link

Partager cette publication

Laisser un commentaire