EA Sports WRC, la suite de la série DiRT

EA Sports WRC, la suite de la série DiRT

[ad_1]

Les passionnés de Rallye et de WRC vont être contents d’apprendre que Codemasters a prévu une suite à la franchise DiRT avec EA Sports WRC. Désormais sous pavillon EA, le studio spécialiste des jeux de course continue donc sa saga sur les routes impitoyables du WRC avec un nouvel opus. EA Sports WRC, le jeu de course utilisant la licence officielle du Championnat du monde de Rallye, sera disponible le 3 novembre sur PC, PS5 et Xbox Series.

Le trailer officiel de EA Sports WRC

Un nouveau jeu WRC dans la lignée de DiRT

Codemasters profite d’être désormais sous la coupole d’EA pour utiliser les outils du géant américain. Ainsi, EA Sports WRC dispose de l’Unreal Engine afin de proposer un jeu entièrement next-gen pour les fans de rallye. Au programme, 18 sites officiels du championnats du monde des rallyes de la FIA, 600km d’étapes dans des conditions météorologies variées et près de 80 véhicules d’hier et d’aujourd’hui.

On aura donc droit aux voitures de la saison actuelle en WRC mais également des véhicules de WRC2, Junior WRC ainsi que 68 voitures de rallye de ces 60 dernières années. Mieux, le jeu propose un mode permettant de confectionner sa propre voiture de WRC à commencer par une sélection du châssis, de la carrosserie et des pièces mécaniques essentielles. En outre, il sera possible de personnaliser l’intérieur et l’extérieur de la voiture, et enfin de la personnaliser grâce à l’éditeur de livrée.

Un jeu accessible pour les débutants mais compétitifs au plus haut niveau

Comme souvent avec EA (on le retrouve sur F1 23 par exemple), le jeu sera accessible aux débutants via une série d’options permettant de faciliter la conduite. Toutefois, il sera également possible de rendre le pilotage le plus complet et réaliste possible pour les joueurs les plus expérimentés.

EA Sports WRC propose également un mode en ligne à 32 joueurs, afin d’affronter vos amis ou le reste du monde sur les différentes étapes de la saison. D’autant que le jeu propose également des événements personnalisés appelés « Moments » qui permettent aux joueurs de revivre des moments clés de la saison 2023 ainsi que des événements phares tirés des archives du sport.

A noter que des étapes supplémentaires du calendrier 2023 ainsi que des Moments seront rajoutés via des mises à jour complémentaires après la sortie du jeu.

[ad_2]

Source link

Partager cette publication

Laisser un commentaire