EA dévoile son lot de nouveautés sur F1 23

EA dévoile son lot de nouveautés sur F1 23

[ad_1]

EA vient de dévoiler le contenu de futures mises à jour sur F1 23, apportant des changements sur les notes des pilotes mais surtout, pas mal de nouveautés dont des modes de jeu supplémentaires. Ainsi, les joueurs pourront découvrir le mode Pro Challenge les opposant à Max Verstappen, des défis face aux pilotes de la saison actuelle mais également le mode F1 Replay. Ces différentes nouveautés devraient débarquer durant l’été, à travers plusieurs mises à jours successives.

Pro Challenge et scénario avec des pilotes de F1

Dès la fin du mois d’août, les joueurs pourront découvrir le mode Pro Challenge dans lequel ils pourront se mesurer à Max Verstappen. Le champion du monde en titre sera présent sur la piste lors d’un contre-la-montre sur un tour fantôme. A vous de voir si à machine équivalente, vous serez capable de battre le pilote Red Bull.

« Nous sommes ravis d’offrir aux joueurs de nouveaux défis de course, avec notamment la possibilité de se frotter aux tours fantômes de vrais pilotes de F1 dans le jeu, à commencer par l’actuel leader du championnat (NDLR Max Verstappen). Notre nouveau Pro Challenge deviendra un élément clé de F1 World, offrant aux pilotes à la fois la gloire et des objets exclusifs. » 

Lee Mather, Senior Creative Director chez Codemasters

En outre, dès le mois de juillet, F1 World accueillera également une série de scénarios créés par le studio qui mettront à l’épreuve les pilotes les plus chevronnés. Ces scénarios placent les joueurs dans la peau des pilotes du championnat actuel, dans des situations de la saison 2023. Pour le moment, EA a dévoilé les dates de la sortie des premiers pilotes avec pour commencer George Russell dès le 24 juillet, Fernando Alonso le 31 juillet, Valtteri Bottas le 8 août et Oscar Piastri le 22 août.

F1 Replay, revivez les moments forts de la saison 2023

Une autre nouveauté est le mode F1 Replay. Celui-ci permet aux joueurs de revivre les moments forts de la saison actuelle de Formule 1. Vous pouvez donc prendre le contrôle d’un des 20 pilotes lors des précédentes courses du championnat. Ce mode de jeu est présent dès le mardi 25 juillet avec le premier circuit de la saison 2023 : Bahrain. EA compte ajouter un circuit supplémentaire chaque semaine à ce mode F1 Replay. De quoi revivre la saison de l’intérieur, pour le plus grand bonheur des vrais passionnés de Formule 1.

Plus de récompenses sur F1 World

Alors que les différentes saisons apportent leur lot de récompenses, EA compte bien proposer toujours plus de rewards. Le studio a annoncé que de nouvelles récompenses exclusives liées aux équipes seront disponibles chaque saison. Cela comprend notamment des éditions spéciales de livrées, des casques de pilotes mais également leurs combinaisons.

On espère également que la présence de livrées spéciales et uniques à un grand prix se retrouvera dans F1 23 prochainement. On pense notamment à celle abordée par McLaren à Silverstone.

EA Racenet, l’app pour gérer vos ligues en ligne

Une autre nouveauté intéressante concerne le système de ligue sur F1 23. D’ordinaire assez complexe à gérer, EA propose désormais une application gratuite permettant de vous organiser plus facilement sur le jeu. Ainsi, grâce à EA Racenet (disponible sur Internet ou sur mobile via iOS et Android), vous pourrez notamment proposer des courses de ligue à la demande.

f1-23-nouveautés-maj-note-pilote-replay-1
L’app gratuite EA Racenet permettra bientôt de comparer votre télémétrie avec les pros.

Mieux, les données télémétriques via l’application seront optimisées dans un futur proche, permettant aux joueurs de comparer leurs tours de contre-la-montre avec le reste du monde et notamment les pilotes pro.

Mise à jour des notes des pilotes

En parlant des pilotes professionnels, EA propose une première mise à jour des notes des pilotes de F1 23. Cette maj est basée sur les performances de Monaco jusqu’à Silverstone, permettant de rendre vos courses plus proches de la réalité.

Outre quelques changements mineurs ça et là, on notera la progression de 2 points pour Oscar Piastri, le super débutant de McLaren. L’Australien devraient continuer de s’approcher des 80 de note globale au vue de ses récentes performances.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des notes des pilotes ainsi que leurs évolutions sur la page officielle d’EA dédiée aux notes des pilotes (en anglais).


Voilà pour les informations concernant les nouveautés et la mise à jour des notes de pilotes sur F1 23. En attendant l’arrivée de ces modes de jeu, vous pouvez retrouver tous nos guides sur notre portail spécial F1 23.

f1-23-guides-réglages-meilleurs-setup-bandeau
Tous nos guides pour F1 23.

[ad_2]

Source link

Partager cette publication

Laisser un commentaire