DOFUS : Refonte des challenges en 2.68

DOFUS : Refonte des challenges en 2.68

[ad_1]

Avec la refonte des idoles de Dofus 2.68, Ankama en profite pour en appliquer une autre ; celle des challenges. Il sera enfin possible de se passer de Zombie en tant que Iop ou Ouginak !

DOFUS : La refonte des challenges en 2.68

Avec la suppression des idoles, le MMO va perdre un gros atout pour augmenter la difficulté des combats et leurs récompenses. Ainsi, les challenges étaient donc le parfait remplaçant pour moduler les gameplays en combat et valoriser la prise de risque, tout en ajoutant un soupçon d’aléatoire. Ou presque.

dofus refonte challenges succes drop expérience sagesse prospection bonus

En effet, il sera désormais possible de choisir son ou ses challenges pendant la phase de préparation. Les récalcitrants pourront, à leur guise, ne pas faire de choix et laisser l’aléatoire jouer. Ne vous y trompez pas, cette option sera entre une sélection restreinte de propositions. Aussi, le nombre de challenges devrait rester à 1 hors donjon ou Almanax.
Au niveau de l’application, l’initiateur du combat aura la tâche de définir le ou les challenges. 2 seront à disposition par emplacement disponible, avec du temps supplémentaire si besoin. Globalement, l’ensemble du système bénéficiera d’améliorations. Les options sont moins frustrantes, avec Économe ou Blitzkrieg notamment apparaissant uniquement à hauts niveaux. On ne peut que supposer une probable retouche d’Intouchable (ironique).

En contrepartie, il ne sera plus possible de cumuler bonus d’expérience et de drop pour un seul challenge. Vous devrez définir un seul taux à la fois, selon vos objectifs. Les différents bonus seront bien évidemment rééquilibrés lors de la mise à jour 2.68.

Enfin, de nouvelles mécaniques de challenges seront de la partie. L’équipe de Game Designer d’Ankama en a ainsi profité pour dévoiler 4 exemples.

Favoritisme Si un joueur soigne un personnage, il ne peut plus en soigner d’autres pour toute la durée du combat.
Conquérant Quand un adversaire meurt, le personnage ayant apporté le coup de grâce doit finir son tour sur sa case.
Martyr Le personnage désigné est le seul à pouvoir recevoir des dommages pendant toute la durée du combat. S’il meurt, le challenge échoue
Doume Tous les adversaires doivent être achevés durant le même tour

Et cela arrive quand ?

La refonte des challenges s’immiscera sur Dofus avec la mise à jour 2.68. Il s’agit du patch de l’été, avec une date de sortie aux alentours de juin-juillet.


[ad_2]

Source link

Partager cette publication

Laisser un commentaire