17 ans après, Titan Quest fait son retour

17 ans après, Titan Quest fait son retour

[ad_1]

Depuis la fermeture du studio Iron Lore en 2008, les amateurs du hack’n’slash Titan Quest espérent grandement que les rumeurs concernant une potentielle suite finiront par se concrétiser. C’est désormais confirmé la licence inspirée de la mythologie grecque fera son grand retour dans un deuxième opus.

Profitant de son Showcase, THQ Nordic dévoile un peu plus en détail son projet, confié aux bons soins du studio Grimlore Games. Titan Quest 2 plongera une nouvelle fois les joueurs en pleine mythologie grecque sous la forme d’un action RPG. Reprenant les bases du premier volet, il verra bien sûr ses graphismes, ainsi que ses mécaniques, grandement améliorés.

Cette fois, les joueurs auront affaire avec Némésis, la déesse de la vengeance et du châtiment céleste. Furieuse de l’ambition des grands guerriers de Sparte à vouloir égaler les dieux, elle déchaîne son courroux sur eux, cherchant à les exterminer jusqu’au dernier. Une action vindicative qui n’est pas sans conséquence puisqu’elle aura un impact direct sur les fils d’or du destin tissés par les Trois Moires. Mais tout n’est pas perdu et l’espoir reposera sur les épaules du joueur.

Titan Quest 2 proposera un système de création de personnage permettant beaucoup plus de flexibilité que son prédécesseur. Il sera ainsi possible sur la base d’une combinaison de deux Maîtrises de se créer un héros presque sur-mesure. Le studio insiste également sur l’importance qu’aura le système de loot dans son titre. Chaque arme pouvant être améliorée jusqu’à avoir la puissance d’une arme légendaire. Enfin, si le jeu sera entièrement faisable en solo, il semble que la coopération avec d’autres joueurs soit possible.

Pour le moment, Titan Quest 2 ne dispose encore d’aucune date de sortie. Toutefois, il est d’ores et déjà acté que le titre verra le jour sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.

[ad_2]

Source link

Partager cette publication

Laisser un commentaire